28 mars 2024

Du 1er au 15 juin, votez pour la liste CFE UNSA ENERGIES & EAS

Du 1er au 15 juin 2021, votez pour la liste présentée par l’Alliance CFE UNSA Énergies et l’association EAS (EDF Actionnariat Salarié), seule association reconnue par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés.

Nos candidats sont unis, engagés, responsables pour défendre vos intérêts d’actionnaires et de salariés.

• Pour donner plus de poids aux salariés dans les orientations de l’entreprise car « l’union fait la force », il est essentiel d’avoir des alliés pour défendre les causes auxquelles on croit fermement.

• Pour obtenir un partage équitable des richesses, parce qu’à trois voix, la CFE Énergies, l’UNSA Énergie et EAS ont plus de chance de faire émerger un projet novateur dans lequel l’actionnaire salarié accompagne son entreprise sur le long terme.

• À défendre le modèle intégré de l’entreprise, face à un État actionnaire majoritaire qui doit assumer les responsabilités de la dette issue de ses décisions politiques, préserver l’outil industriel pour garantir l’optimisation du système électrique français et veiller à une juste rémunération de l’entreprise lui permettant d’investir pour l’avenir.

• À donner du sens à la gouvernance d’EDF dans un avenir guidé par la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Énergie), avec une clarification de la place du nucléaire et des moyens de production pilotables tel l’hydraulique dans un mix énergétique de plus en plus décarboné qui doit s’adapter au caractère non pilotable des EnR intermittentes.

Notre liste, composée de femmes et d’hommes appartenant à tous les métiers d’EDF, garantit par sa diversité une parfaite connaissance de l’ensemble des problématiques du Groupe.

Résolument unis, engagés et responsables,

ils porteront votre voix et défendront vos intérêts !