Qui sommes-nous ?
Crée le 26 janvier 2006 à la suite de l’ouverture et de l’augmentation de capital capital d’EDF, l’association EAS (loi 1901) a pour vocation de défendre les intérêts spécifiques de l’ensemble des actionnaire salariés.
En effet près de 150 000 agents ont souscrit à l’offre réservée aux salariés lors de cette opération puis en 2008 lorsque l’état a décidé de céder un bloc supplémentaire représentant 2,5% du capital.
L’association est dirigée par un Conseil d’Administration pouvant aller jusqu’à 25 membres et par un bureau pouvant aller jusqu’à 10 membres.
Depuis 2006, EAS est membre de la FAS – Fédération Française d’Actionnaires Salariés et anciens Salariés ce qui lui permet d’être encore mieux entendues en dehors de son périmètre naturel et de pouvoir être force de proposition au plus haut niveau de l’état.
En 2014, une nouvelle équipe a été élue, autour de Benoit Gailhac, Président d’EAS, afin de continuer à porter haut la voix d’actionnaires qui, par nature, sont différents.
En 2021, EDF Actionnariat Salarié célèbre ses 15 ans d’existence au service des actionnaires salariés du Groupe EDF.
EAS reste toujours la seule association d’actionnaires salariés reconnue par la FAS – Fédération des Associations d’Actionnaires Salariés.